Le guide de votre bien-être à domicile

Appareil minceur

Actualités

La vérité sur la Cellu M6 de LPG

Pour s'attaquer à la cellulite, aux graisses localisées ou au manque de fermeté, le Cellu M6 fabriqué par la marque LPG apparaît comme la solution minceur par excellence. Il est souvent comparé à la technique du palper-rouler manuel.
"Ce n'est plus tout à fait exact, précise François Pigneaux, kinésithérapeute qui utilise les appareils d'endermologie -ou Cellu M6- depuis plus de 30 ans. Les machines se sont tellement perfectionnées qu'aujourd'hui elles offrent beaucoup plus de possibilités qu'un simple palper-rouler manuel. Elles disposent maintenant de deux rouleaux et d'un système d'aspiration qui soulèvent l'épiderme -la partie superficielle de la peau- et les tissus plus profonds, tout en effectuant différents mouvements de roulement ou de tapotement. On est ainsi capable de reproduire jusqu'à 300 plis de peaux différents, ce qui est impossible manuellement". Résultat: le praticien peut adapter le massage à la problématique minceur de la personne pour de meilleurs résultats.
Des études menées par des scientifiques de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) ont montré que les séances de Cellu M6 permettent d'agir sur les adipocytes -cellules qui stockent les graisses.
"L'aspiration et le massage améliorent le drainage des tissus adipeux et renforcent la capacité naturelle des cellules à éliminer les amas graisseux", explique Nathalie Viguerie, chercheur spécialisé dans le domaine de l'obésité à l'Inserm. Du coup, les rondeurs sont gommées et la silhouette s'affine harmonieusement.
"En cinq à six séances, j'ai perdu plusieurs centimètres de tour de cuisses et je rentrais plus facilement dans mes vêtements", confie Laurie, 29 ans. D'ailleurs, "nos études ont aussi montré que le Cellu M6 aide à déloger la fameuse culotte de cheval, le dépôt graisseux sur le haut des cuisses qui est si difficile à éliminer par les régimes ou la pratique d'une activité sportive", ajoute-elle.
Au bout de cinq à six séances, les résultats commencent à être visibles. A condition d'être assidue. Sachez qu'au début, il est conseillé de faire deux séances par semaine pendant un mois, puis de passer à une séance par semaine. Au total, il faut généralement 10 à 12 séances.
Un rythme qui a un coût. Comptez entre 50 et 65 euros pour une prestation de 35 minutes. Pour réduire l'addition, des forfaits peuvent être proposés, et certains instituts offrent parfois des promotions. Mais dans tous les cas, ce type de soins reste un investissement. Alors mieux vaut mettre toutes les chances de son côté, et adopter en parallèle de bonnes habitudes alimentaires associées à une activité sportive. D'ailleurs, il peut être intéressant de faire un peu de sport après une séance pour brûler les graisses mobilisées. Car pour perdre du poids, pas de solution miracle. "Le Cellu M6 à lui seul, ne fait pas maigrir", prévient François Pigneaux.

La MYA : l’appareil minceur moderne

Il s'agit d'une machine que l'on trouve en institut de beauté et en centres de minceur spécialisés. Sa formule est très pointue car elle mélange 4 techniques qui sont habituellement séparées. Elle mêle les ultrasons, l'électrolipolyse, le drainage et l'electro-stimulation et agit via des électrodes et des pads posés sur le corps et maintenus par des sangles pour agir précisément sur les zones sélectionnées. Une séance dure 40 minutes environ et en croisant les effets, la praticienne peut créer un programme sur-mesure avec plus de drainage, moins de ceci etc... sur telle ou telle zone en particulier pour un résultat personnalisé sur mesure.

Comment ça marche ?
Les pads collés sur les endroits à amincir diffusent ultrasons ou courants électriques de faible intensité afin d'atteindre le gras. Les ultrasons créent des bulles d'air qui implosent au cœur des tissus afin de casser les cellules de graisses et libérer le gras qui ensuite s'élimine naturellement.
Le drainage stimule la circulation lymphatique pour vider l'eau qui stagne dans le corps qui s'élimine elle aussi par les voies naturelles. De son côté l'électro stimulation fait se contracter les muscles afin d'éliminer eau et graisses en les renforçants. On peut poser les électrodes n'importe où afin de perdre des centimètres là où on le veut : bras, ventre, fesses...
On perd par exemple entre 1cm à 2cm de tour de cuisse à chaque séance, dont 1/3 est repris car il s'agissait d'eau, mais le dernier tiers est une perte graisseuse. On conseille donc une cure d'une dizaine de séance afin de perdre des centimètres durablement : environ une taille est perdue en 10 séances. Pendant la cure, aucun régime particulier n'est exigé mais profitez-en pour alléger votre alimentation : les effets n'en seront que renforcés !
Considérée comme indolore, vous pouvez de toute façon reprendre vos activités et le travail juste après, il n'y a aucun effet secondaire ni traumatisme.

Les centres Relooking Beauté Minceur présente son nouveau appareil minceur Relook’Fit

Concrètement le Relook’Fit est un tapis de course combiné à une jupe néoprène permettant de créer une dépression par vide d’air sur le bas du corps afin de stimuler la circulation sanguine et lymphatique pour un brulage de graisses rapide. Cette technologie utilise également les rayons infrarouges, reconnus pour leur effet raffermissant et tonifiant sur les muscles.
La combinaison de l’exercice physique, du vide d’air et des infrarouges offre une efficacité redoutable contre l’excès de cellulite. Elle permet également d’affiner la silhouette et d’éliminer les toxines en un temps record. Une séance de 30 minutes de Relook’Fit équivaut à 2h de pratique sur un tapis de course classique.
Utilisable en mode course ou marche, le Relook’Fit s’adresse à tous types de personnes pour des exercices plus ou moins intenses. Il est également déclinable en version vélo ou stepper.
Avec ce nouvel appareil, RELOOKING Beauté Minceur s’adresse notamment aux adeptes des salles de sport. L’enseigne spécialisée dans l’esthétique et la minceur confirme sa volonté d’offrir à ses clients l’accès à des équipements toujours plus innovants.
Cette stratégie basée sur l’innovation profite directement aux franchisés du réseau qui disposent ainsi des moyens de capter une clientèle toujours plus large et hétérogène. Ouverte aux entrepreneurs indépendants depuis 2009, l’enseigne créée en 1985, offre de belles opportunités pour entreprendre sur le marché de la beauté-minceur.

Le nouveau gant de massage connecté Slim massage Coach d’Elancyl

Slim Massage Coach dispense un massage inspiré d'une méthode préconisée par de nombreux kinésithérapeutes : le palper-rouler. Cette technique consiste à pincer et faire rouler la peau simultanément. Pour ce faire, le gant embarque deux rouleaux qui attrapent la peau, la pince et la masse "en profondeur". Ainsi, en détachant les tissus cutanés, Slim Massage Coach permettrait de relancer les échanges cellulaires et de déstocker les graisses en surplus — la peau deviendrait plus lisse, avec moins de capitons. En outre, l'appareil libère un gel qui favorise l'action du massage à base de caféine et extrait de lierre — dont les vertus sont souvent préconisées pour combattre la cellulite. Cela permet également à Elancyl de faire son beurre sur les consommables compatibles avec ce gant de massage.

Des programmes de massage personnalisés
Connecté en Bluetooth au smartphone, le produit fonctionne de pair avec une application dédiée (iOS et Android). Pour commencer la cure, l'utilisatrice doit renseigner la cure qu'elle souhaite réaliser. Quatre programmes sont déclinés : Silhouette Affinée, Ventre Plat, Zéro Cellulite, Fermeté & Tonicité. Le massage varie selon le programme sélectionné, mais ne dépasserait pas 3 minutes — utilisation dans la douche oblige ! Elancyl insiste davantage sur la régularité du geste qui doit s'effectuer au quotidien plutôt que sur la durée du massage en lui-même. Les capteurs intégrés dans Slim Massage Coach permettent de calculer la durée, l'intensité et le rythme du massage — trois critères qui permettent d'évaluer la qualité du geste.

De nouveaux produits « santé » pour accompagner un régime minceur

Le printemps se fait attendre mais l’hiver touchera bientôt à sa fin. Le printemps est la saison privilégiée pour affiner sa silhouette et accueillir l’été en beauté. Les adeptes des régimes minceurs choisissent en général cette période pour éliminer les surplus de poids accumulés durant l’hiver. Voici cinq produits nouvellement disponibles sur le marché pour mieux accompagner votre processus de perte de poids :

BLK, l’eau minérale de couleur noire
D’origine canadienne, cette eau minérale d’une étrange couleur se retrouvera sur les étagères françaises au mois de mars pour 4,90 euros. Cette eau ressemble plutôt à une encre qu’à de l’eau minérale mais la couleur s’explique par la présence de minéraux fulviques dans cette eau. Extrêmement riche en acides aminés, silicium, zinc et magnésium, le BLK présente un pH entre 8-9 et contient 2mg de sodium par litre.

Le Pollen et huile essentielle d’orange Bio
Le pollen est riche en fibres bien que de nombreuses personnes en soient allergiques. La marque Famille Mary a décidé d’associer le pollen séché à une huile essentielle d’orange bio. La posologie de ce mélange est de 2 à 6 cuillères à café par jour, mélangés dans un yaourt ou à consommer nature. Le pot de 200g coûte 13,90 euros.

L’eau d’érable
Au goût légèrement sucré, le Seva de la Petite Cabane à sucre de Québec est une boisson tendance. Elle a la capacité de redonner de l’énergie rapidement après l’effort et ne contient que 25 calories pour 250 ml. Servie froide ou tiède en tisane, l’eau d’érable est une boisson diète. Son coût est de 4 euros pour un litre et de 2 euros la brique de 33cl.

Les herbes de céréales
Le shot d’Herbes de blé est la dernière trouvaille de Detox Delight. Il s’agit d’une composition à base de céréales dont l’apport calorique est identique à celui des légumes verts comme les épinards mais avec une concentration nutritionnelle beaucoup plus importante. Un shot de 10 euros équivaut à un max d’effet antioxydant.

Les Yumi
Ce sont des jus de légumes crus pressés à froid. Comme les légumes ne sont pas cuits, tous les nutriments sont sauvegardés. Le distributeur vend les produits sous forme d’abonnements pour livrer les clients et leur permettre de boire leur dose de légumes en temps voulu. Le pack de deux semaines coûte 35 euros et la formule hebdomadaire 33 euros.

Des méthodes innovantes pour mincir

Avant de pouvoir afficher une silhouette de rêve à la plage, nous devons toutes éliminer les réserves de graisses accumulées en hiver. Outre une alimentation équilibrée, un régime minceur drastique et une activité physique ciblée, les professionnels de la beauté proposent actuellement des méthodes et des appareils minceurs innovants qui promettent des résultats satisfaisants.

Un stick minceur

Avec une forme, une taille et un type de texture comparables à ceux du stick déodorant, le stick minceur permet de brûler les graisses, maîtriser le poids et éliminer la fatigue. En l’appliquant sur les zones cibles, le produit entre rapidement sans coller et il agit en éliminant les cellules graisseuses à chaque mouvement du corps.

Une chocolathérapie

Les instituts spécialisés se sont inspirés de cet atout antistress des femmes pour créer la chocolathérapie. Il s’agit d’un tout nouveau soin minceur qui invite les adeptes de grignotage à profiter autrement des bienfaits du chocolat : une séance de soins, de massages et de gommages au chocolat permet de soigner les jambes lourdes, éradiquer la cellulite et sculpter la silhouette.

Des séances de palper-rouler

Avec la technique du palper-rouler, la peau et les tissus sous-cutanés sont massés en profondeur pour éliminer les graisses localisées et activer le processus naturel de destruction des graisses par l’organisme (lipolyse). Dans les boutiques spécialisées, vous avez désormais accès à différents petits appareils capables de reproduire à domicile les techniques du palper-rouler manuel. Utilisés régulièrement, ces appareils minceur sont efficaces pour bénéficier des effets d’une technique professionnelle à la maison sans faire trop d’effort.

La cryolipolyse pour lutter contre la cellulite

Le congrès mondial de médecine anti-âge qui s’est tenu du 4 au 6 avril dernier à Monaco a été l’occasion d’avoir un aperçu sur les dernières innovations techniques sur le domaine. Parmi les appareils minceurs visibles sur place, la cryolipose est une nouvelle méthode qui utilise le froid pour éliminer la cellulite.

Un procédé sans chirurgie

La cellulite est un amas de cellules graisseuses qui élisent domicile dans les endroits clés de notre corps. Pour les enlever, il existe différentes techniques mais les patients sont en quête d’interventions faciles qui ne nécessitent pas un détour dans la salle opératoire. Pour répondre à leurs attentes, des spécialistes ont mis en place la cryolipolyse, une technique sans douleur qui agit en douceur sur des zones ciblées. En détails, les appareils de cryolipolyse interviennent en améliorant le processus de dégradation naturelle des cellules graisseuses sans aucun risque de cicatrisation ou de lésion, ce contrairement à la chirurgie esthétique qui utilise une anesthésie, des aiguilles et des bistouris pour réussir à ôter la graisse.

Convaincre les médecins spécialisés

Les représentants des sociétés productrices d’appareil de cryolipolyse ont profité du congrès mondial de médecine anti-âge pour convaincre les spécialistes avec une motte de beurre comparée à la cellulite : sous l’effet du froid du réfrigérateur, elle se solidifie et permet de mettre en exergue les zones à traiter sans toucher aux autres endroits du corps. Enfin, les initiateurs de la méthode promettent une réduction à 30 % de la masse graisseuse aux termes de deux mois de séances.