Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

La cryolipolyse pour lutter contre la cellulite

Le congrès mondial de médecine anti-âge qui s’est tenu du 4 au 6 avril dernier à Monaco a été l’occasion d’avoir un aperçu sur les dernières innovations techniques sur le domaine. Parmi les appareils minceurs visibles sur place, la cryolipose est une nouvelle méthode qui utilise le froid pour éliminer la cellulite.

Un procédé sans chirurgie

La cellulite est un amas de cellules graisseuses qui élisent domicile dans les endroits clés de notre corps. Pour les enlever, il existe différentes techniques mais les patients sont en quête d’interventions faciles qui ne nécessitent pas un détour dans la salle opératoire. Pour répondre à leurs attentes, des spécialistes ont mis en place la cryolipolyse, une technique sans douleur qui agit en douceur sur des zones ciblées. En détails, les appareils de cryolipolyse interviennent en améliorant le processus de dégradation naturelle des cellules graisseuses sans aucun risque de cicatrisation ou de lésion, ce contrairement à la chirurgie esthétique qui utilise une anesthésie, des aiguilles et des bistouris pour réussir à ôter la graisse.

Convaincre les médecins spécialisés

Les représentants des sociétés productrices d’appareil de cryolipolyse ont profité du congrès mondial de médecine anti-âge pour convaincre les spécialistes avec une motte de beurre comparée à la cellulite : sous l’effet du froid du réfrigérateur, elle se solidifie et permet de mettre en exergue les zones à traiter sans toucher aux autres endroits du corps. Enfin, les initiateurs de la méthode promettent une réduction à 30 % de la masse graisseuse aux termes de deux mois de séances.