Le guide de votre bien-être à domicile

Appareil minceur

posez vos questions

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires.

santé

Comment diminuer sa tension artérielle? Quels conseils ?

Bonjour,
Il existe en effet des techniques naturelles pour diminuer la tension artérielle. Si vous êtes déjà sujet à l’hypertension ou comme moyen de prévention, il est conseillé de pratiquer 30mn de gymnastique énergétique tous les jours (marche rapide, vélo, fitness…). Il faut aussi apprendre à respirer : une respiration abdominale et thoracique qui s’articule en quatre temps : inspiration, pause, expiration, pause. L’alimentation est aussi importante avec l’hypertension. Déjà il faut diminuer l’apport de sel dans vos nourritures, de privilégier les céréales à grains entiers, les fruits frais et secs, les légumes, les acides gras omégas 3 et de boire 1,5 à 2 l d’eau par jour. Les aliments qui vous aident à réduire l’hypertension sont : l’ail (à manger frais et cru) et l’aubépine (à prendre en infusion de feuilles et de fleurs 2 à 3 fois par jour).

essences naturelles

Je suis en possession d'un thermofit (sauna) je ne retrouve pas des essences naturelles à mettre dedans. Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour une circulation du sang, perte de poids musculaire ? Cordialement,

Bonjour,
Comme nous n’avons pas la référence de l’appareil, il est difficile pour nous de vous conseiller car nous ne connaissons pas le modèle. Nous vous conseillons de demander conseil auprès de votre revendeur.

thé amaigrissant

Bonjour!! just savoir si les thés amaigrissants ont-ils des effets secondaire chez la femme? (stérilité...)

Bonjour,
en réalité, il n'y aucun thé vraiment amaigrissant. Boire du thé contribuera à hydrater votre organisme.
Quant aux éventuels effets secondaires : attention au thé vert, en trop grande quantité, peut entraîner une carence en fer, car le thé vert bloque l'absorption du fer s'il est consommé juste après les repas. Carence en fer chez les femmes = grande fatigue.
Mais côté stérilité, pas d'effets de ce type, à ce jour.

conséquences des appareils minceurs sur la santé des femmmes

les appareils minceur n'ont-ils pas des conséquences sur la santé des femmes?

Bonjour,
il n'existe pas de contre-indications particulières à l'utilisation d'appareils minceurs, quels qu'ils soient. (sauf pour les femmes enceintes, qui doivent absolument consulter un médecin avant d'entamer toute activité sportive)

si les appareils sont utilisés en complément d'une alimentation saine, et d'une bonne hygiène de vie, un bon sommeil, ils ne présentent pas de danger: même à un rythme régulier d'une heure par jour, ce n'est pas un souci, mais il est préférable de consulter un médecin pour déterminer quel rythme suivre pour l'utilisation d'un appareil.

L'efficacité des appareils minceurs

Que faire pour que l’action des appareils minceurs soit réellement efficace ?

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que les appareils minceurs sont classifiés selon l’endroit où vous désirez éliminer de la graisse. Alors pour que leur action soit efficace, vous devriez respecter la régularité de votre séance avec ses appareils. Par ailleurs, il faut que vous consultez également un institut minceur et prendre l’avis des spécialistes pour bien comprendre la marche à suivre avant d’utiliser ces appareils.

Le fonctionnement d'un appareil anti-cellulite

Comment fonctionnent les appareils anti-cellulite ?

Pour votre info, les appareils anti-cellulite sont des appareils minceurs qui combinent aspiration et massage mécanique. En fait, ces appareils permettront un résultat meilleur lorsqu’ils sont accompagnés d'une crème minceur. L'action des appareils anti-cellulite consiste en général à déloger les graisses stockées, décloisonner les capitons, lisser et drainer la peau. Par ailleurs, l'utilisation de ces appareils se fait le matin ou le soir.

Le type d'appareil minceur à choisir

Si on a quelques kilos en trop, quel type d’appareil minceur doit-on choisir ?

Pour perdre du poids, le choix de votre appareil minceur dépendra en général de votre niveau de forme et d'activité ainsi que de votre désir. Alors, pour choisir un appareil minceur, surtout si vous avez quelques kilos en trop, optez d’abord pour un appareil minceur qui permet de faire des activités douces, non traumatiques. Par exemple, choisissez le vélo elliptique ou le stepper.

Maigrir avec un podomètre

Est-il vrai qu’on peut maigrir indirectement avec un podomètre ?

Oui, le podomètre est un appareil qui vous permet de maigrir indirectement. Cet appareil mesure en temps réel votre nombre de pas ainsi que le nombre de calories que vous avez perdu dès que vous marchez ou faites des exercices. En réalité, le podomètre est l’outil idéal pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps car il demande peu d'investissement et aide à maigrir sans effort.

Maigrir avec une ceinture amincissante

Peut-on vraiment maigrir avec une ceinture amincissante ?

Effectivement, une ceinture amincissante vous permet de maigrir réellement. En effet, cet appareil de massage amincissant va vous permettre d’avoir une taille de guêpe, c’est une alternative à la chirurgie esthétique et aux exercices abdominaux. Dans son action, la ceinture amincissante chasse les graisses situées au niveau de l’abdomen et du dos, et par la suite elle les évacue à travers le système lymphatique.

A propos du massage amincissant

En général, à quoi consiste le massage amincissant ?

Pour être honnête avec vous, le massage amincissant ou anti-cellulitique consiste généralement à des massages visant à déstructurer et à évacuer les cellules de graisses qui sont stockées sur certaines parties du corps. En fait, ces cellules de graisses sont stockées au niveau du bas du ventre, de la culotte de cheval, du cou, des bras, des cuisses intérieures et extérieures, des jambes et des chevilles.

L'efficacité des vêtements amincissants

Est-ce que les vêtements amincissants sont-ils vraiment efficaces ?

En principe, l’efficacité des vêtements amincissants repose sur divers aspects. En effet, leur efficacité dépend des composants emprisonnés dans les microcapsules incrustées dans leur tissu. Par ailleurs, chaque type de vêtements amincissants a également sa propre caractéristique qui le diffère des autres. Toutefois, pour avoir des résultats visibles rapidement, ces vêtements devront être portés tous les jours durant une semaine, voire même un mois.

Perdre de kilos avec un vélo elliptique

Selon vous, peut-on perdre combien de kilos avec un vélo elliptique ?

Le vélo elliptique permet en général de faire travailler l'ensemble du corps de façon très efficace. En effet, l’utilisation régulière de cet appareil permet de perdre des poids mais également de tonifier de la manière la plus harmonieuse qui soit les muscles des fessiers, des cuisses et des mollets. Ainsi, si vous pouvez pratiquer régulièrement du vélo elliptique, au bout d’un mois vous pourriez perdre en moyenne 10 kilos.

Les différents types d’appareils minceurs

Quels sont les différents types d’appareils minceurs ?

En général, il existe plusieurs types d’appareils minceurs. Les voici :
• Le vélo elliptique ;
• Le tapis de course (appareil permettant de faire du jogging chez soi) ;
• Le stepper (appareil permettant de tonifier les muscles inférieurs du corps) ;
• Les rameurs ;
• Le power pilates (appareil de gym qui provoque des contractions musculaires par un effet de vibrations) ;
• Les vêtements amincissants (vêtement permettant de mincir une fois l'avoir enfilé) ;
• Les plates-formes vibrantes (appareils d’entraînement par vibrations).

A propos de l'appareil minceur

Qu’est-ce qu’un appareil minceur ?

Un appareil minceur est un appareil destiné à perdre du poids, éliminer la cellulite ou affiner la silhouette. En réalité, c’est un appareil qui permet de pratiquer une activité physique pendant 30 minutes à une heure. En général, un appareil minceur peut fonctionner par ultrasons, par électrostimulation, par massage palper-rouler, par vibration ou par drainage.