Le guide de votre bien-être à domicile

Appareil minceur

Les activités sportives : alliées de votre minceur

minceur

© Content Factory - Fotolia.com

Le meilleur moyen de perdre du poids reste l'exercice physique. Certains sports sont idéaux pour éliminer rapidement et affiner sa silhouette durablement. Il existe aussi des objets "motivateurs" qui poussent sans cesse à faire plus d'activité physique.

La méthode Pilates, entre sport et relaxation

La Pilates est une méthode idéale pour renforcer et amincir les muscles abdominaux et fessiers, affiner la silhouette, gagner en force, en souplesse et en endurance. C'est une gymnastique douce, qui mobilise un à un, tous les groupes musculaires du corps. La Pilates est une méthode complète qui permet non seulement de perdre du poids, mais aussi de garder son corps en forme, de le rendre plus fort et plus résistant. Les exercices insistent principalement sur l'harmonie du corps et permettent de faire fondre la taille et d'affiner la silhouette de manière significative.

Le podomètre mesure vos efforts

Le podomètre permet de mincir indirectement, en faisant de l'exercice sans y penser. Il est idéal pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps car il demande peu d'investissement et aide à maigrir sans efforts. Le podomètre compte les pas effectués, calcule la dépense énergétique, voire le nombres de calories perdues, et la distance parcourue. Il est prouvé qu'une personne qui compte ses pas marche en moyenne 2000 pas de plus que les autres. Les règles de base du podomètre sont 7000 pas par jour pour stabiliser son poids et 10 000 pour maigrir. Avec le podomètre, la marche devient un jeu où l'on espère battre son record chaque jour, pour maigrir davantage.

Le fitness, les exercices toniques

Le fitness est un enchainement d'exercices réalisés sans charges lourdes et accessibles à tous. C'est un sport différent de l'aérobic, du cardio-training, ou de la musculation, car il est associé à une idée de bien-être du corps. Le fitness permet de perdre du poids de manière douce, régulière et sans régime alimentaire strict. Il existe différents programmes de fitness pour mincir durablement en fonction de vos aptitudes, de vos goûts, de vos envies ou de vos objectifs minceur.

Les capteurs d'activité, le compteur de performances

L'activité physique est nécessaire pour garder la forme et la ligne. Mais il est parfois difficile d'évaluer son niveau d'activité quotidien, afin de savoir s'il est suffisant pour maintenir son poids ou pour maigrir. Le capteur d'activité permet, comme son nom l'indique, de capter les mouvements du corps afin d'évaluer la dépense énergétique journalière. Il indique de manière précise l'activité physique relevée au cours d'une journée et permet d'adapter son mode de vie en fonction. Le capteur donne un aperçu du nombre de pas que vous avez fait, de la durée de l'activité et des calories brûlées. C'est un excellent "motivateur" pour se forcer à faire plus d'exercice et donc, à perdre du poids.