Le guide de votre bien-être à domicile

Appareil minceur

Appareil minceur, lequel choisir ?

minceur

© Content Factory - Fotolia.com

Il existe de nombreux appareils favorisant la perte de poids par la musculation et la mobilisation des cellules graisseuses. Ces appareils permettent de maigrir tout en affinant sa silhouette.
  1. La plateforme à oscillations, maigrir sans effort !
  2. La plateforme vibrante, vibrez, tonifiez !
  3. Le stepper, montez, musclez !

La plateforme à oscillations, maigrir sans effort !

Lors de son apparition dans les salles de sport, la plateforme à oscillations a immédiatement fait fureur. C'est en effet une machine facile et rapide d'utilisation, qui ne demande aucun effort particulier. Elle fonctionne par oscillations (30 à 50 par seconde), qui obligent un individu à contracter ses muscles profonds pour rester immobile. Il permet une diminution de la cellulite et des masses graisseuses en activant la circulation. C'est une machine idéale pour tonifier le ventre, les fesses, les cuisses... Aujourd'hui, il est possible d'acheter ce type de machine pour son domicile. Deux à trois séances de 10 minutes par semaine permettent d'obtenir des résultats rapides.

La plateforme vibrante, vibrez, tonifiez !

Utilisée depuis longtemps par les sportifs, la plateforme vibrante agit sur le tonus musculaire. Avant d'être commercialisée auprès du grand public, elle était utilisée pour l'entrainement des sportifs de haut niveau ou des astronautes. Les vibrations stimulent les muscles en profondeur et favorisent l'élimination de la cellulite. En effet, elles décollent la cellulite graisseuse et augmentent le métabolisme, ce qui permet de brûler les graisses plus rapidement. La plateforme vibrante permet aussi de redessiner sa silhouette, en jouant sur l'équilibre et la coordination.

Le vélo elliptique, pédalez, éliminez !

Le vélo elliptique est un moyen efficace de perdre rapidement du poids. C'est une variante du vélo d'appartement traditionnel, qui a l'avantage de préserver les articulations et de solliciter tous les muscles du corps en profondeur. Les mouvements de pédalage effectués lors de l'utilisation favorisent la perte de poids. En effet, l’énergie dégagée par l'organisme brûle les graisses et active le système de drainage du corps, qui élimine plus facilement les toxines. L'elliptique fait travailler l’organisme tout entier et agit efficacement contre la cellulite et le relâchement cutané.

Le stepper, montez, musclez !

Le stepper est idéal pour se muscler les jambes et les fesses et affiner sa silhouette. C'est un appareil très simple dont l'utilisation est basée sur l'imitation du mouvement de la montée d'un escalier. En effet, lorsque l'on monte un escalier, tout le poids du corps est soutenu par les jambes, ce qui les muscle. Le stepper procure les même avantages que la montée d'un escalier, mais sans risques d'engendrer des impacts puisque les pieds ne décollent jamais de leurs marchepieds.

Le rameur, ramez, maigrissez !

Le rameur est l'un des appareils les plus efficaces pour se muscler, sculpter son corps et perdre du poids. Il agit sur pratiquement la totalité des groupes musculaires. En effet, il alterne des mouvements de flexion et d'extension, qui mobilisent les faces avant et arrière de nos muscles. Il permet d'avoir des résultats perceptibles et rapides, que ce soit au niveau du dos, des bras, des abdominaux, des cuisses, des mollets, des pectoraux... Avec seulement trois séances d'entraînement de 20 minutes par semaine, le taux de graisse dans le corps réduit considérablement.