Le guide de votre bien-être à domicile

Appareil minceur

Appareils de massage amincissant, chassez la cellulite

minceur

© Content Factory - Fotolia.com

Les appareils de massage amincissants, anti-cellulite ou drainants sont idéaux pour perdre quelques centimètres de tour de cuisses ou de taille.
  1. Mincir grâce au lipomassage
  2. Mincir grâce aux ultrasons
  3. Mincir grâce au laser
  4. Mincir grâce au drainage

Mincir grâce au lipomassage

Le lipomassage est une technique très répandue qui permet de déstocker les graisses de manière localisée, grâce à la technique du "palper-aspirer-rouler". L'appareil de lipomassage pétrit, malaxe et masse la peau en profondeur pour décoller les graisses. C'est une solution simple et efficace pour lutter contre les problèmes de cellulite, atténuer la peau d'orange, perdre quelques centimètres de tour de cuisses, de ventre ou de fesses et éviter le relâchement cutané.

Mincir grâce aux ultrasons

Il est possible de mincir grâce à un transducteur ultrasonique. Cet appareil au nom barbare transforme les oscillations électriques en oscillations mécaniques vibrantes, qui pénètrent en profondeur dans le tissu graisseux. Les vibrations émises traversent l'épiderme et favorisent l'élimination des graisses superficielles et profondes.

Mincir grâce au laser

Les appareils laser anti-cellulite émettent des rayons infra-rouges, qui agissent directement sur la peau d'orange. En effet, le rayon infra-rouge chauffe la graisse, qui a la particularité de fondre à basse température (55°C). Le laser peut être introduit sous la peau (un peu comme une liposuccion) ou à travers la peau. Le laser sous la peau consiste à faire fondre les graisses et provoquer la rétraction des fibres collagènes (responsables de l'élasticité de la peau). L'effet n'est visible qu'après plusieurs mois. Pour la technique à travers la peau, il s'agit d'un remodelage des couches profondes de l'épiderme, dans le but d'améliorer la tonicité et la fermeté. Cette technique permet d'atténuer efficacement l'effet peau d'orange. Attention, le laser peut présenter quelques effets secondaires, notamment au niveau des tissus cutanés.

Mincir grâce à l'électrostimulation

Il existe des appareils électrostimulants spécialement dédiés à la minceur et à l'esthétique. Ces appareils sont particulièrement recommandés aux personnes actives, désireuses de se modeler une jolie silhouette. Ils sont conçus à la fois pour stimuler les muscles et raffermir la peau. Ils permettent d'éliminer rapidement les kilos superflus, réduire la cellulite, redessiner les zones peu esthétiques, rendre la peau plus ferme et atténuer les sensations de jambes lourdes.

Mincir grâce au drainage

Le drainage lymphatique et veineux est un massage à bases de crèmes amincissantes. Il permet l'évacuation des acides gras, responsables de la cellulite et de la peau d'orange. En détoxifiant l'ensemble des tissus, le massage drainant favorise l'élimination des graisses et donc, la réduction des amas graisseux.