Le guide de votre bien-être à domicile

Appareil minceur

Appareils minceur : une alternative à la chirurgie et aux régimes

minceur

© Content Factory - Fotolia.com

Bien qu'ils soient aujourd'hui banalisés, les régimes et la chirurgie esthétique minceur présentent de nombreux risques pour la santé du patient. Alors, inutile de prendre de telles mesures. Il existe en effet de nombreux moyens pour maigrir et affiner sa silhouette, sans avoir recours à ces deux méthodes.
  1. Stop aux régimes
  2. Stop à la chirurgie esthétique
  3. Des alternatives efficaces

Stop aux régimes

Les régimes ne sont pas sans risques pour notre corps et notre santé mentale. En effet, certaines méthodes exposent l'organisme à des carences alimentaires et nutritionnelles, tandis que d'autres peuvent être à l'origine de troubles cardiaques, rénaux ou encore de dérives psychiques (boulimie ou anorexie). A moins d'être suivi de près par un diététicien ou un nutritionniste, les régimes engendrent presque systématiquement un effet "yoyo" (spirale de perte et reprise de poids). Entamer un régime seul(e), sans connaître ses besoins en vitamines et minéraux, peut entrainer de graves carences. Bien souvent, les régimes que l'on s'impose sont synonymes de mal-nutrition. Faire un régime, c'est mettre son corps à rude épreuve, alors qu'il existe des méthodes plus douces et moins risquées pour perdre du poids, sans se priver.

Stop à la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique minceur (liposuccion) s'est largement démocratisée ces dix dernières années. Pourtant, ce n'est pas un acte sans conséquences. Comme pour toute opération, les risques sont à la fois physiques et psychologiques. Une intervention de ce type implique généralement une anesthésie générale, non sans danger pour l'organisme. Une opération peut en effet être source d'imprévus : hémorragies, infection, cicatrices, arrêts cardiaques... Parallèlement, il existe un risque d'addiction chez certaines personnes, qui multiplient alors les interventions dans un but de perfection, qui ne sera sans doute jamais atteint. Avant d'en arriver à la chirurgie, il est donc préférable de s'orienter vers des méthodes plus simples et moins dangereuses pour notre corps, mais tout aussi efficaces sur le long terme.

Des alternatives efficaces

De nombreux appareils destinés à perdre du poids, éliminer la cellulite ou affiner la silhouette sont désormais disponibles dans le commerce. Ces appareils fonctionnent par ultrasons, par électrostimulation, par massage "palper-rouler", par vibration, par drainage... Il est possible d'utiliser des machines de sport telles que les plateformes vibrantes ou oscillantes, qui poussent le corps à mobiliser l'ensemble des muscles. Pour perdre quelques kilos sans efforts, vous pouvez également avoir recours aux vêtements correcteurs de silhouette ou amincissants. Enfin, le sport reste la solution idéale pour maigrir sans risques, gainer et galber la silhouette.


Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web