Le guide de votre bien-être à domicile

Appareil minceur

Actualités

La vérité sur la Cellu M6 de LPG

Pour s'attaquer à la cellulite, aux graisses localisées ou au manque de fermeté, le Cellu M6 fabriqué par la marque LPG apparaît comme la solution minceur par excellence. Il est souvent comparé à la technique du palper-rouler manuel.
"Ce n'est plus tout à fait exact, précise François Pigneaux, kinésithérapeute qui utilise les appareils d'endermologie -ou Cellu M6- depuis plus de 30 ans. Les machines se sont tellement perfectionnées qu'aujourd'hui elles offrent beaucoup plus de possibilités qu'un simple palper-rouler manuel. Elles disposent maintenant de deux rouleaux et d'un système d'aspiration qui soulèvent l'épiderme -la partie superficielle de la peau- et les tissus plus profonds, tout en effectuant différents mouvements de roulement ou de tapotement. On est ainsi capable de reproduire jusqu'à 300 plis de peaux différents, ce qui est impossible manuellement". Résultat: le praticien peut adapter le massage à la problématique minceur de la personne pour de meilleurs résultats.
Des études menées par des scientifiques de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) ont montré que les séances de Cellu M6 permettent d'agir sur les adipocytes -cellules qui stockent les graisses.
"L'aspiration et le massage améliorent le drainage des tissus adipeux et renforcent la capacité naturelle des cellules à éliminer les amas graisseux", explique Nathalie Viguerie, chercheur spécialisé dans le domaine de l'obésité à l'Inserm. Du coup, les rondeurs sont gommées et la silhouette s'affine harmonieusement.
"En cinq à six séances, j'ai perdu plusieurs centimètres de tour de cuisses et je rentrais plus facilement dans mes vêtements", confie Laurie, 29 ans. D'ailleurs, "nos études ont aussi montré que le Cellu M6 aide à déloger la fameuse culotte de cheval, le dépôt graisseux sur le haut des cuisses qui est si difficile à éliminer par les régimes ou la pratique d'une activité sportive", ajoute-elle.
Au bout de cinq à six séances, les résultats commencent à être visibles. A condition d'être assidue. Sachez qu'au début, il est conseillé de faire deux séances par semaine pendant un mois, puis de passer à une séance par semaine. Au total, il faut généralement 10 à 12 séances.
Un rythme qui a un coût. Comptez entre 50 et 65 euros pour une prestation de 35 minutes. Pour réduire l'addition, des forfaits peuvent être proposés, et certains instituts offrent parfois des promotions. Mais dans tous les cas, ce type de soins reste un investissement. Alors mieux vaut mettre toutes les chances de son côté, et adopter en parallèle de bonnes habitudes alimentaires associées à une activité sportive. D'ailleurs, il peut être intéressant de faire un peu de sport après une séance pour brûler les graisses mobilisées. Car pour perdre du poids, pas de solution miracle. "Le Cellu M6 à lui seul, ne fait pas maigrir", prévient François Pigneaux.