Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

La MYA : l’appareil minceur moderne

Il s'agit d'une machine que l'on trouve en institut de beauté et en centres de minceur spécialisés. Sa formule est très pointue car elle mélange 4 techniques qui sont habituellement séparées. Elle mêle les ultrasons, l'électrolipolyse, le drainage et l'electro-stimulation et agit via des électrodes et des pads posés sur le corps et maintenus par des sangles pour agir précisément sur les zones sélectionnées. Une séance dure 40 minutes environ et en croisant les effets, la praticienne peut créer un programme sur-mesure avec plus de drainage, moins de ceci etc... sur telle ou telle zone en particulier pour un résultat personnalisé sur mesure.

Comment ça marche ?
Les pads collés sur les endroits à amincir diffusent ultrasons ou courants électriques de faible intensité afin d'atteindre le gras. Les ultrasons créent des bulles d'air qui implosent au cœur des tissus afin de casser les cellules de graisses et libérer le gras qui ensuite s'élimine naturellement.
Le drainage stimule la circulation lymphatique pour vider l'eau qui stagne dans le corps qui s'élimine elle aussi par les voies naturelles. De son côté l'électro stimulation fait se contracter les muscles afin d'éliminer eau et graisses en les renforçants. On peut poser les électrodes n'importe où afin de perdre des centimètres là où on le veut : bras, ventre, fesses...
On perd par exemple entre 1cm à 2cm de tour de cuisse à chaque séance, dont 1/3 est repris car il s'agissait d'eau, mais le dernier tiers est une perte graisseuse. On conseille donc une cure d'une dizaine de séance afin de perdre des centimètres durablement : environ une taille est perdue en 10 séances. Pendant la cure, aucun régime particulier n'est exigé mais profitez-en pour alléger votre alimentation : les effets n'en seront que renforcés !
Considérée comme indolore, vous pouvez de toute façon reprendre vos activités et le travail juste après, il n'y a aucun effet secondaire ni traumatisme.